Devenir VDI à Colmar c'est simple !

Le statut de vendeur à domicile indépendant à Colmar

Comprenez le métier de vendeur à domicile indépendant et les divers secteurs dans lesquels il est possible de pratiquer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Colmar avec facilité !

Les Vendeurs à Domicile Indépendants à Colmar voient leurs effectifs grossir, avec la superbe croissance que vit le domaine de la vente directe. Si vous êtes sur le point d'avoir votre diplôme ou si vous aimeriez un temps partiel, la profession vous conviendra. Le vendeur est autonome mais des aménagements spécifiques apportés à son statut lui épargnent les inconvénients d'une constitution d'une SARL et lui donne une vraie sérénité grâce à un cadre légal, fiscal et social bien défini. Un contrat de commercialisation doit être conclu entre le VDI et la société.

INSCRIPTION VDI Vous pensez devenir vendeur à domicile indépendant à Colmar ? Interrogez nous pour être mis en relation avec des enseignes reconnues.

Le Vendeur à Domicile Indépendant demeure complètement autonome d'employer le temps qu'il souhaite à l'activité. Cette profession peut être pratiquée tout en gardant son emploi initial en tant que salarié et donne de ce fait l'occasion d'additionner différentes sources de revenus. Mais votre patron doit être d'accord et la double profession doit être autorisée dans votre secteur, par exemple, architecte et diététicien ne peuvent pas devenir VDI. La rémunération provenant du métier de Vendeur à Domicile Indépendant peut également venir compléter une allocation de retraite. Quiconque attiré par la vente directe a le devoir de se renseigner auprès de l'organisme qui doit lui payer son allocation, sur les conditions d'accumulation qui lui sont spécifiques. Un chômeur peut également toucher des commissions liées à des ventes à domicile qu'il a faites tout en préservant son indemnité chômage, s'il a au préalable fait connaître à Pôle Emploi son désir d'avoir le statut de Vendeur à Domicile Indépendant sans omettre de se faire préciser les modalités telles que prolonger sa quête de travail et demeurer enregistré en tant que sans-emploi. D'autres pensions comme le RSA sont conciliables avec les réménérations de la profession de VDI, il faut toutefois, étant donné la multiplicité des situations individuelles et l'impact financière qui peut en découler, veiller auprès de l'organisme concerné de l'éventuel complément de revenus et des conditions à remplir.

Le saviez-vous ?

Le statut de Vendeur à Domicile Indépendant n'exige aucune compétence particulière, le plus souvent la société prévoit une présentation de ses articles et un accompagnement par des VDI plus expérimentés. Afin d'avoir du succès dans son activité, le vendeur doit avoir un bon relationnel et pouvoir diffuser sa vitalité aux clients.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Est-ce que c'est exact que la profession de Vendeur à Domicile Indépendant est très prisé en ce moment ? (Josiane, en Alsace)

Tout à fait, la vente à domicile est un domaine en développement constant et il y aura environ huit cents mille postes de Vendeurs à Domicile Indépendants d'ici quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans le Haut-Rhin. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Je suis inactive, est-ce que je ne vais plus recevoir mon indemnité si je deviens Vendeur à Domicile Indépendant ? (Jeannine, à Colmar)

Vous avez la chance de conserver votre allocation chômage même si vous devenez Vendeur à Domicile Indépendant et percevez des primes sur votre chiffre d'affaires. Une seule obligation, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Colmar et vérifier avec eux les modalités.

Pourquoi nous choisir ?

N'hésitez plus ! Soyez mis en contact avec les marques de vente directe à Colmar